Naruto Daiki Kaerikaze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nekochan
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2010
MessageSujet: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:43

Bonjour!
Je suggére vraiment d'arrêter d'envoyer 10 000 millions de message par email! Je suis vraiment tannée d'en recevoir, si ont viens pas c'est parce que cela nous tente pas! Je sais pas pourquoi j'en reçois j'étais peut être membre avant, mais la sa ne m'intéresse pas.

Merci de votre compréhension ~ sinon forumactif sera avertis pour abus de pub~

Sinon petit commentaire personel je trouve votre forum dégradant... certe il est intéressant, peu de réglement et tout, mais la seul chose qui m'enlève le gôut d'y venir c'est à cause du non censuré!
Avons vous vraiment besoin de voir les seins d'une fille sur les avatars pour qu'un rpg sois intéressant? Il y à plusieurs jeunes qui s'inscrire et vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte... Les filles mettent des avatar comme cela pourquoi? Smile pour attirer les gars.... (je sais j'étais de même avant) essayer de les attirer avec autres choses que les seins de votre personnage sérieux :/

Bref si jamais un jour par je ne sais point quel miracle cela change je viendrai peut être merci
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuki Kensei
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:46

T'es pitoyable. Va te pendre, tu sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana Masha
Sakana Masha Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:04

Oula ? Je ne trouve pas que les mails soit abusif et trop chiant, c'est pas trop compliqué de les supprimer.
Pour ce qui est des avatars, je n'ai vue aucune personne en mettre de telle sur le forum ?

Puis, si t'es pas contente, tu demande la suppression de ton compte, voila tout. Merci. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:07

Pour éviter d'avoir des e mail il faut que tu change tes paramètres O_o
Va sur Profil puis préférence et tu décoche cela :

-M'avertir des MP provenant d'un mailing
-Toujours m'avertir des réponses
-Accepter les newsletter
- Ect ....

Envoie un messages privée au Admin au lieu de raconter n'importe quoi *_*
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuki Kensei
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:19

Trop compliqué pour un écervelé.
Revenir en haut Aller en bas
Freude T.
Freude T. Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : En train de câliner une nana immaginaire.
Affinité : ~
Clans : ~
Date d'inscription : 01/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:31

Hum je crois être ocncerné par les nana a gros sein alors je te ferais dire que je suis moi même très jeune et excuse moi elle porte un soutif. La mizukage et tsunade on des gros décolleté même dans le manga. Ceci n'est point pour attirer les garçon (m'enfin Razz) mais simplement une question de mentalité. Va lire les rp de yoko, réfléchis et reviens crittiquer u_u.
Revenir en haut Aller en bas
nekochan
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2010
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:15

Code:
 
[color=#666666][font=Courier New]Pour éviter d'avoir des e mail il faut que tu change tes paramètres O_o
Va sur Profil puis préférence et tu décoche cela :

-M'avertir des MP provenant d'un mailing
-Toujours m'avertir des réponses
-Accepter les newsletter
- Ect ....

Envoie un messages privée au Admin au lieu de raconter n'importe quoi *_* [/font][/color]


Comme j'ai écris plus haut je n'étais pas membre pas avant que je décide de m'inscrire pour dire cela donc je ne vois aucune raison pour avoir des emails de se forum. Pas busif les emails? je sais pas pour toi, mais j'en reçois au moins 10 par jours j'en est assez la.



Yôko Yuzune: ? cela va changer quoi que je lis ton rp? cela ne change à rien que vous démontrez des filles à moitier nue ce qui est rien de ¨normal¨. Mais c'est vrai que les filles ne ce respecte plus de nos jour tu comprendras plus vielle. Dans naruto on vois un décolleté à Tsunade, mais jamais aussi gros, bref



lol kensei les mots parfait de quelques qui n'a rien à dire Smile tu réagis en bébé

j'ai simplement voulu vous avertir de ce qui me tannais et un opignon de ma part je ne vous est en aucun cas insulter. Je ne vois pas pourquoi je reçois des insultes.... vous ne savez pas parlez en adulte? J'aime juste point cela recevoir 10 emails d'un forum qui ne m'intéresse pas et auquel je n'est AUCUN compte dessus... Vu que vous n'êtes pas du tout compréhensible et pas prêt à parler en adulte je vais régler le problème avec forumactif en personne.

Merci pour votre non compréhension.
ps: Meme dans les règlements de forumactif il est écrit que la nudité est interdite... vous devriez lires avant de me juger
Revenir en haut Aller en bas
Sakana Masha
Sakana Masha Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:38

Tu dramatise les choses. Et c'est toi qui te comporte en gamine en dérangeant forumactif avec un cas aussi pitoyable. C'est toi qui est la base de la provocation, ton tout premier message le prouve. Tu parle d'un fait qui n'est même pas vrai sur le forum, tu écris en gras et rouge, en plus (nan, mais nos pauvres yeux, on est agressés de partout là!) Certes, nous n'avons pas été très coopératifs, mais tu ne nous as pas donné envie de l'être!
Puis, connaissant le personnage et la personne qui joue Yoko, je trouve que l'avatar n'est pas si vulgaire. C'est pas comme si on voyait ses boobs à chaque fois. Puis, si tu veux paraitre crédible au yeux de Forumactif, tu ferais mieux de te relire avant de poster un message. Je ne suis pas ma prof de lettre, mais assez pour te suggérer de revoir ta manière d'écrire. La prochaine fois que tu veux régler un problème, tu en parle en privée avec les personnes concernées et avec une manière plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Shûya
Shûya Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1500/1500Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1260/1500Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1260/1500)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:41

  • La nudité comme son nom l'indique et la définition si tu préfère c'est quand rien ne cache le corps d'une personne, ici un décolleté gros cache les formes les plus choquantes, maintenant comme tu le dis si bien, tu comprendras quand ton cerveau aura grandis ou que t'arrêtera de parler pour rien dire. C'est super ce que tu dis mais si tu comptes pas t'inscrire et que tu viens nous faire chier ça le fais pas trop. Donc, Toi+ Bouton déconnexion tu vois le rapport Smile?

    Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Hyûga
Yuuki Hyûga Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue600/600Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (600/600)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue380/600Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (380/600)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:55

Tout d'abord, je parle en modérateur mais j'ai la flemme de changer de comptes >.<

Du calme, du calme mes namis n___n Franchement, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'e-mail sur Hotmail car personnellement ça m'embête un peu d'en recevoir alors que je suis déjà inscrite, mais là, chacun ses goûts, donc elle a parfaitement le droit de se plaindre ici n___n

Ensuite, je suis désolée, mais je ne vois AUCUN avatar choquant. Certes, l'avatar de Yôko est un peu osé, mais si c'est ça pour toi choquant, alors une fille qui se balade sur la plage en bikini, c'est choquant. Je dis ça dans la neutralité la plus totale hein n___n Je veux dire, franchement, sur l'avatar de Yôko, on voit une fille avec un haut et un bas. Certes on voit son nombril. Et alors? Je veux dire, j'habite près de la plage, je peux voir si je veux tous les jours des filles en bikini, (c'est un exemple hein, j'y vais même pas à la plage xD) donc vala n___n
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuki Kensei
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 12/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:59

Ne parle pas de maturité dans ce cas. Une personne mature ne viendrais pas rager ici. Refaire une adresse mail n'as jamais tué personne. Je remarque en plus que tu as 19 ans, tu écris comme une gamine de 11ans, et tu as une mentalité de gamine de 11ans pour venir dire qu'ainsi tu irais annoncer à ForumActif que ce forum possède des trucs qui n'y sont pas. Ey ? Jeanne d'Arc c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru
Satoru Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:32

Toi yotsuki tu n'aide en rien le dialogue... Et ta maturité ferrait pâlir un albinos... Je ne relèverais pas tes attaque en vers cette personne...
Et la nudité n'a rien à voir avec les avatars de certain membre. Si tu n'arrive pas à faire la part des choses il ne sert à rien de déblatérer Wink


Lui expliquer calmement aurait été bénéfique à tout le monde et aurait permit à ce topic de ne pas faire 2 pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade Koichi
Tsunade Koichi Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:35

Le rapport avec Jeanne d'Arc ê_e ?

Autrement, je suis bien d'accord avec Sakana.
Après il y a différence entre nudité et nudité, j'ai vu des avatars bien plus choquant dans des forums; il y a pas de quoi en chie* une licorne Suspect. J'ai l'impression que ta réaction est bien trop excessive pour des mails "abusif", il doit bien y avoir un moyen en changeant tes paramètres de ne plus recevoir de courriel du forum...

Ah et puis les gens pas la peine de passer vos nerfs sur elle, bien que son orthographe la décrédibilise fortement Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Taka Uchiha
Taka Uchiha Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Affinité : Katon
Clans : Uchiha
Date d'inscription : 03/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1200/1200Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1200/1200Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:41

L'avatar en question c'est *** je pense, mais elle montre pas ses seins mais le décolté ! Alors même si ca te choque (a ton age) que quelqu'unaffiche ses seins sur le forum, c'est son droit, elle est libre, c'est pas interdit, quant au mail, tu les bloque pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Freude T.
Freude T. Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : En train de câliner une nana immaginaire.
Affinité : ~
Clans : ~
Date d'inscription : 01/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:48

Je pense qu'il faut laisser ce sujet tel qu'il est. J'ai réglé le problème pour mon vava puisque ça dérange certains. u_u Laissons les admin lui expliquer plutôt que de tous s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku Nara
Shikaku Nara Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1000/1000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:03

    Jerry de l'avatar :rire:

    Sérieux si tu trouve l'avatar de quelques membres choquant alors que ta 19 ans tu est assez ... Comment dire ... Sensible quoi farao , puis les mails abusifs , si tu n'es pas contente tu n'a qu'a juste te faire supprimer de celui-ci quoi , bref un vrais TALC avec des intentions de gamins (Si je puis-je dire :hap: ) La prochaine fois reviens avec de vrais arguments :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade Koichi
Tsunade Koichi Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2010

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:07

Shikaku Nara a écrit:
    Jerry de l'avatar :rire:

+1

Mer il et fou! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Yakushi Kabuto
Yakushi Kabuto Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2009

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue2000/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1600/2000Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1600/2000)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:07

Topic inutile car tout ça ne stoppera pas, tu devrais directement porter plainte envers Forumactif ^.^

Je pense que les actes de Pub sont liés à un autre forum et Tekka est partenaire à ce forum (C'est comme ça que je suis revenu ici) et je trouve ça assez osé ... M'enfin.

Pour ce qui est de l'avatar, ce n'est pas un immense problème à mon goût, si à la rigueur il serait choquant au point de provoquer une réaction chez un petit homme de 13 ans, je comprendrais mais si cela arrive à quelqu'un, qu'il témoigne ...


Je lock, ce topic est complètement inutile car il cause plus de mal que de bien (Je n'ai rien contre toi 'Nekochan') ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Daft Kakashi
Daft Kakashi Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 29
Localisation : La bas ...
Date d'inscription : 21/09/2008

Fiche Shinobi
Point de Vit:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1500/1500Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Point de Chakra:
Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Left_bar_bleue1265/1500Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Empty_bar_bleue  (1265/1500)
Liste de Jutsu:
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:09

Merci de loquer Kabuto ce topique est aussi ridicule que la personne qui a eu le culot de poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-narutoshipp.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!   Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suggère quelques choses pour le bien de votre forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Daiki Kaerikaze :: Information/HRPG :: Annonce & Suggestion :: Suggestion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit