Koichi Tsunade
Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2009
Fiche Shinobi Point de Vit: (0/0) Point de Chakra: (0/0) Liste de Jutsu: | Sujet: La vie d'une nouvelle Hokage [Flash Back] Jeu 26 Nov - 22:48 | |
|
- Tsunade avait passé une partie de la nuit, à tamponner un nombre de rapport incalculable afin de rattraper une partie du retard accumulé. Si bien qu'elle avait de l'encre un peu partout sur les bras au grand désespoir de Shizune qui avait passé tout son temps à l'aider. Au levé de l'astre chaud, elle décida de faire une toilette minutieuse et de partir se dégourdir les jambes dans le village. Elle n'était pas venue à Konoha depuis des lustres, c'est pourquoi, par curiosité, elle décida de le redécouvrir de font en comble. A sa grande surprise, peu de choses avaient évolué. Quelques nouveaux bâtiments mais rien de spectaculaire. Protégeant de la main ses yeux du soleil levant, elle pouvait déjà apercevoir les tailleurs de pierres en train de façonner son visage sur la montagne réservée aux Hokages. Godaime ! Se dit-elle, en rabattant la paume sur ses yeux pour lui permettre de passer à autre chose.
- L'animation matinale commençait lentement. Respectueusement, elle saluait les commerçants et bientôt tous ceux qui croisaient sa route. De tous les côtés on pouvait entendre : « Ohayo gozaimasu Hokage-sama » ou encore « Okarinasai Tsunade-dono ». Rapidement une horde d'enfants se pressait autour d'elle pour faire sa connaissance. Ce genre de situation ravît la jeune femme mais la déstabilisait en même temps, en effet, elle ne s'attendait pas à ce que tout le monde soit déjà au courant, encore moins à autant d'affection. Pour couronner le tableau, quelques personnes commençaient à lui offrir de quoi se nourrir en chemin. Elle n'osait pas refuser et se retrouva vite rassasiée. Plusieurs commerçants l'invitaient même à entrer dans leurs boutiques pour contempler leur travail. Des drapés, des kimonos, des soins pour le corps, du thé... Tout lui paraissait divin. Tsunade se demandait si cette sensation était dût au fait que tous semblaient être heureux ou si c'était sa nouvelle position qui lui faisait voir le village du feu différemment. Perturbant sa joie, Shizune fît son apparition alors qu'elle se trouvait dans une boutique réputée pour son saké et ses plantes médicinales.
« Je vous cherchais de partout Tsunade-sama. Vous avez du travail qui vous attend, nous devons... »
- Rien qu'un regard inexpressif à sa suppléante et elle retourna à ses emplettes. Quelques feuilles permettant des décoctions, des fleurs pour les yeux et de l'encens pour l'odorat, rien ne semblait lui manquer, y comprit la bouteille de Saké qu'elle mit avec discrétion dans son cabas. Étant donné que Shizune s'était invitée dans sa matinée « balade », Tsunade l'insigna à porter ses courses tandis qu'elle arpentait tout le village. Le soleil presque au zénith, elles firent une pause sur la place arborée afin de s'abreuver un peu.
« Shizune, peux tu me donner la bouteille qui se trouve dans le sac là, ce serait gentil de ta part. »
- Dit-elle, tendant le bras, un sourire en coin, alors que ses yeux contemplaient les mouvements des feuilles balancées par le vent. C'est vraiment une belle journée ! Pensa-t-elle. Soudain, elle sentit quelque chose d'inhabituelle dans sa main tendue à sa comparse de voyage. Tournant lentement la tête, elle put apercevoir une bouteille en plastique arborant un liquide légèrement teinté. Elle doutait avoir acheter du Saké dans une telle bouteille. Alors, délicatement, elle apporta le flacon sous son nez pour en humer l'écume. Son visage s'emplit d'un désespoir impossible à dissimuler.
- Du thé au jasmin ? Mais je n'ai jamais acheté ça ! Donnez moi MA bouteille. Hurla Tsunade. - Il s'agit bien de la bouteille se trouvant dans votre sac. Ah, vous voulez parler de la bouteille que j'ai remplacé avant de sortir de la boutique, Tsu-saké-sama ?!
- En réponse, l'Hokage laissa s'échapper un long soupir. Après tout, la sobriété serait sa nouvelle amie, se persuadait-elle avala de grandes gorgées de thé. Jamais un chef de village n'avait été vu saoul, encore moins en pleine journée au milieu de la place publique. Elle reprit sa marche, s'arrêtant ci et là. Tsunade savait qu'elle devrait bientôt reprendre le chemin de son bureau, mais elle tenait à faire durer le plaisir.
|
|